[googlef46588284af9fe0e]

vendredi 4 juillet 2014

[WMT-95212] | Lover's project: forum.frandroid.com 'Par Wâmuffïn-R Thierry Arnaud TAREAU") Le Père

[WMT-95212] | Lover's project:   forum.frandroid.com publié ce jour Vendredi 4 Juillet 2014 à 14h35 sur Blogger  'Par Wâmuffïn-R Thierry Arnaud TAREAU") Le Père

{"http://forum.frandroid.com/topic/107635-resolu-fermeture-soudaine-du-processuscomandroidvending/"}

TENDANCESLG G3Test Galaxy S5Test HTC One M8 (2014)Test Sony Xperia Z2Android Wear4GAndroid 4.4 KitKatChromecast

ACTUS

PRODUITS

MARQUES

TESTS

APPS

JEUX

BLOGS

FORUMS

FORUMS
Androphones >  HTC >  HTC Desire >  HTC Desire - Aides, Questions & Réponses  >    

CE SUJET
      Connexion    Créer un compte
Bienvenue sur le forum de FrAndroid !
Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

CONNEXION INSCRIPTION

[Résolu] Fermeture soudaine du processus.com.android.vending

Débuté par _bug_, Jun 17 2012 07:45
Sur FrAndroid :

B&You : appels et sms gratuits et illimités depuis l'étranger avec l'application World&You
Le 04 Jul 14
HTC Desire 516 : il arrive en Europe en août et à 199 euros
Le 04 Jul 14
HTC renoue avec les profits au second trimestre de l'année
Le 03 Jul 14

Page 1 sur 2  1 2 suivant
Merci de vous connecter pour répondre
28 RÉPONSES À CE SUJET
#1    _bug_ Posté 17 June 2012 - 07:45
Membre avancé

Membre
43 messages
Modèle:Nexus 5 LG
Bonjour,

Auparavant j'étais sur cyanogenMod et j'ai testé pleins de versions. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un jour j'ai des messages d'erreur sur le play store (market à l'époque).

Problème que je n'ai jamais résolu, sauf en passant sur une autre Rom, donc jusqu'à aujourd'hui j'étais sur la Rom Oxygen.

Et aujourd'hui j'ai installé la dernière version CyanogenMod 7.2 finale, tout juste sortie, et rebelotte, j'ai le même message d'erreur quand je lance le Play store :

Fermeture soudaine du market (du processus.com.android.vending)

Donc je retourne dans mes recherches, et cette fois je trouve une piste intéressante : en effet, j'ai installé l'apk play store à partir de la sd card. Ce qui fait qu'apparemment l'app est installée sur la SD.
Et j'ai vu que pour résoudre le problème, il faudrait installer l'app directement dans la mémoire interne du téléphone. Seulement le site ne dit pas comment faire.

Sauriez-vous m'aider en me disant comment installer l'app directement dans la mémoire du tél ?

Je précise que si je flashe l'application, j'aurai aussi le message d'erreur.

Merci bcp pour votre aide, mon tél. est quasi inutilisable sans le play store :-/ Pourtant cette dernière version de cyanogen a l'air bien fluide !
Modifié par _bug_, 29 June 2012 - 13:29.

nazim59 aime ceci
Publicité

#2    bibafranck Posté 17 June 2012 - 09:24
Responsable de section Optimus 2X

Responsable de section
17957 messages
LieuParis 18
Marque:LG
Modèle:Nexus 4 - P990
As-tu essayé tout simplement de coller vending.apk dans le dossier /system/app avec un explorateur root ?
#3    t-minik Posté 17 June 2012 - 09:25
RdS Acer Liquid E2

Responsable de section
1148 messages
Marque:HTC - ACER
Modèle:Desire - Liquid E2 Duo
Tu as essayé de supprimer les données et la cache du Play store ?

As tu un repertoire .cache a la racine de ta carte SD ? Si oui, supprimes le.

fais un tout sur ta sd dans les répertoires Data et Android/data tu pourras surement Faire un peu de ménage, n'hésite pas a y supprimer tout ce qui concerne les applis Google.

Sinon, pour passer vending.Apk dans System, tu peux le faire avec Titanium Backup.
Traitement par lors, intégrer mise a jour.
Modifié par t-minik, 17 June 2012 - 09:27.

Je ne réponds pas aux sollicitations d'aide par MP
Le forum est fait pour ça, mettre nos connaissances en commun et partager, tout le monde ici est susceptible de vous répondre et votre question peut en intéresser plus d'un.
Acer Liquid E2 Duo / Root / CWM 6035 ------- Stock Acer 1.023 Rom ------- TUTO - EBR patch real 1.5/2.0/2.5gb data
TUTO - Installer correctement les drivers MTK préloader XP/Vista/7
#4    _bug_ Posté 17 June 2012 - 18:41
Membre avancé

Membre
43 messages
Modèle:Nexus 5 LG
Salut, merci pour vos réponses.

Supprimer les données et cache du market, je l'ai fait plusieurs fois, ça plante quand-même après...

Par contre quand je suis dans le File Manager, je ne sais pas comment atteindre la mémoire interne.

J'ai installé l'apk de Titanium Backup, mais la version gratuite, apparemment très limitée, et je n'ai pas su quoi faire pour le market.
Je n'ai pas trouvé de traitement par lot.
J'ai aussi supprimé le contenu de SD/Data et SD/Android/Data

Merci de votre aide.
#5    t-minik Posté 18 June 2012 - 13:55
RdS Acer Liquid E2

Responsable de section
1148 messages
Marque:HTC - ACER
Modèle:Desire - Liquid E2 Duo
Tu peux essayer de nouveau de supprimer cache et data du store puis le désinstaller et rebooter.

Ensuite relancer le Market, la mise a jour se refera et tu verras si ça fonctionne ou pas
Je ne réponds pas aux sollicitations d'aide par MP
Le forum est fait pour ça, mettre nos connaissances en commun et partager, tout le monde ici est susceptible de vous répondre et votre question peut en intéresser plus d'un.
Acer Liquid E2 Duo / Root / CWM 6035 ------- Stock Acer 1.023 Rom ------- TUTO - EBR patch real 1.5/2.0/2.5gb data
TUTO - Installer correctement les drivers MTK préloader XP/Vista/7
#6    _bug_ Posté 18 June 2012 - 17:13
Membre avancé

Membre
43 messages
Modèle:Nexus 5 LG
Mais actuellement le market est désinstallé.
Je l'avais supprimé, et supprimé tous les datas et caches, et profil google, pensant qu'une installation me serait proposée au reboot, mais rien.

Du coup, je ne sais pas comment bien l'installer.
#7    bibafranck Posté 18 June 2012 - 19:14
Responsable de section Optimus 2X

Responsable de section
17957 messages
LieuParis 18
Marque:LG
Modèle:Nexus 4 - P990
Maintenant réinstalle-le comme je te l'ai indiqué, tu es sur que File Manager a les droit root ?
#8    _bug_ Posté 19 June 2012 - 16:41
Membre avancé

Membre
43 messages
Modèle:Nexus 5 LG
@bibafranck

Merci pour ton aide,

J'ai accès au dossier /system/app, mais je ne peux pas faire coller dedans.

J'ai installé Es file explorer. Je l'ai mis en root et obtenu les privilèges utilisateur, j'ai affiché les fichiers systèmes / et cachés.
Je copie mon fichier GPlay_3.5.apk et le colle dans le dossier system/app/ mais il me dit que ça n'est pas possible.
J'essaye avec un second fichier vending.apk, et là il me demande si je veux écraser le fichier du même nom existant, mais refuse encore la copie.
Et je lance le vending.apk déjà existant dans le dossier /app, et il me dit "une erreur est apparue lors de l'analyse du kit".

Merci encore pour votre aide
Modifié par _bug_, 19 June 2012 - 16:59.

#9    bibafranck Posté 19 June 2012 - 16:58
Responsable de section Optimus 2X

Responsable de section
17957 messages
LieuParis 18
Marque:LG
Modèle:Nexus 4 - P990
Regarde dans l'interface de ton explorateur File Manager, s'il est monté en écriture.
Sinon tu en installes un autre qui a ces possibilité, Es file explorer pour ne citer que lui, il est gratuit et tu le trouveras sur le Store.
Tu lui donnes les droits root des les paramètres et après tu fais un copier coller.
#10    _bug_ Posté 21 June 2012 - 21:59
Membre avancé

Membre
43 messages
Modèle:Nexus 5 LG
Quote
Regarde dans l'interface de ton explorateur File Manager, s'il est monté en écriture.
Sinon tu en installes un autre qui a ces possibilité, Es file explorer pour ne citer que lui,
Tu lui donnes les droits root des les paramètres et après tu fais un copier coller.

Mais c'est exactement ce que j'ai fait comme je l'ai dit dans le post précédent

Quote
il est gratuit et tu le trouveras sur le Store.
Et je n'ai pas accès au store, et c'est là tout mon problème.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
#11    bibafranck Posté 21 June 2012 - 22:16
Responsable de section Optimus 2X

Responsable de section
17957 messages
LieuParis 18
Marque:LG
Modèle:Nexus 4 - P990
Ma question va te paraitre idiote mais on en a pas encore parlé, tu n'as pas de compte Google configuré sur ton mobile ?
#12    _bug_ Posté 22 June 2012 - 20:26
Membre avancé

Membre
43 messages
Modèle:Nexus 5 LG
Bien sûr que j'ai un compte google.
Je m'en suis très bien servi depuis longtemps que je l'ai, avant je changeais régulièrement de rom, etc. mais du jour au lendemain, en installant une rom comme d'habitude, une mise à jour de cyanogen, le market a commencé à buguer.
Depuis je suis passé à oxygen qui fonctionnait même si je la trouve bcp moins bien, et là de retour sur la dernière version de cyanogen, le market me fait encore des misères.

Là ça fait déjà quelques jours que je ne peux pas configurer et installer des applis sur le tél. il serait temps que je trouve un solution. Ça m'embête de partir sur une autre rom et j'aimerais trouver une solution pour faire fonctionner ce market.

Merci de m'aider, et de me poser des questions si nécessaire.

Désolé si je tarde à chaque fois à répondre, je suis abonné au sujet mais je ne reçois pas les notifs.

Thx.
#13    bibafranck Posté 22 June 2012 - 23:11
Responsable de section Optimus 2X

Responsable de section
17957 messages
LieuParis 18
Marque:LG
Modèle:Nexus 4 - P990
Oui en effet, en tous cas tu as bien choisis ton pseudo.
As-tu essayé de reflasher la ROM ?
Je vais te donner par MP Es file explorer, tu l'installes et bans les paramètres de l'appli, tu lui donnes les droits root et tu le montes en écriture.
Ensuite, tu tentes ce que je t'ai expliqué plus haut et après tu viens sur ce topic nous dire si ça a fonctionné ou pas.
Il faut que tout le monde en profite.
#14    _bug_ Posté 23 June 2012 - 05:47
Membre avancé

Membre
43 messages
Modèle:Nexus 5 LG
Quote
Il faut que tout le monde en profite.
Et ça veut dire quoi ça ?
#15    bibafranck Posté 23 June 2012 - 09:40
Responsable de section Optimus 2X

Responsable de section
17957 messages
LieuParis 18
Marque:LG
Modèle:Nexus 4 - P990
Ça veut dire que si on trouve la solution à ton problème, elle pourra éventuellement servir à d'autre membres.

Si l'entraide se faisait que par MP, le forum n'aurais plus de raison d'être.
dkpiit aime ceci
#16    _bug_ Posté 23 June 2012 - 11:11
Membre avancé

Membre
43 messages
Modèle:Nexus 5 LG
Ok mais j'ai la même erreur, je ne peux pas copier à cet endroit. Pourtant j'ai affiché les fichiers cachés et le dossier système /
#17    bibafranck Posté 23 June 2012 - 12:09
Responsable de section Optimus 2X

Responsable de section
17957 messages
LieuParis 18
Marque:LG
Modèle:Nexus 4 - P990
As-tu procédé de cette manière ?
Installation de Es file explorer.
Dans les paramètres de l'application : cocher "Explorateur root" et "Monter le système de fichier".
Copie depuis le PC de "vending.apk" à la racine de la SD du phone
Avec ES file, aller dans /sdcard/ puis copier vending.apk
Cliquer sur l'étoile en haut à gauche puis sur "Téléphone"
Aller dans la dossier "system" puis "app" et coller vending.apk
Redémarrer le télépone

#18    kokirigames Posté 23 June 2012 - 12:38
Membre régulier

Membre
100 messages
sinon via adb tu fais
adb push vending.apk /system/app

puis
adb chmod 777 /system/app/vending.apk
Modifié par kokirigames, 23 June 2012 - 12:39.

Téléphone : HTC Desire S-OFF
Rom actuelle : BCM RC4.0

Le meilleur moyen de me remercier : https://www.paypal.c...d=VQBDWX5RJ6WGS
@deCatheu
#19    _bug_ Posté 26 June 2012 - 22:17
Membre avancé

Membre
43 messages
Modèle:Nexus 5 LG
Salut,

Merci pour vos réponses.

@ bibafranck la dernière fois, j'avais reflashé ma rom, car j'ai vu des forums où ça résolvait le problème. Pas chez moi :-/
Donc je viens de faire exactement les étapes que tu m'as données, et quand je fais "coller" le fichier, j'ai un message "Attention !! Le vous allez écraser le fichier existant ? Le fichier sera fusionné." car un fichier vending.apk est déjà existant. Et ensuite j'ai une erreur "impossible de copier le fichier."
Hors si je fais le copier-coller d'un endroit à un autre sur le carte SD, ça me met bien "fichier copié avec succès".
#20    bibafranck Posté 27 June 2012 - 11:24
Responsable de section Optimus 2X

Responsable de section
17957 messages
LieuParis 18
Marque:LG
Modèle:Nexus 4 - P990
Salut,

Il faut que tu fasses un sauvegarde de l'ancien te que tu le supprimes avant de coller le nouveau.
Page 1 sur 2  1 2 suivant Retourner dans HTC Desire - Aides, Questions & Réponses · Prochain sujet non-lu →
 
              
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB skin by IPBForumSkinsCommunity Forum Software by IP.Board  Changer le thème  Français  Marquer la communauté comme lue  Privacy Policy Aide
FrAndroid 
FraWin 
iAddict 
LesArdoises 
FraTizen Humanoid © 2014 - Frandroid, Tous droits réservés   104 124   49 977   0   32 352   9 600

[WMT-95212] | Lover's project 'Par Wâmuffïn-R Thierry Arnaud TAREAU") Le Père

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire